FAUBOURG 54 utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. J'accepte

A propos

Le retour du savoir faire italien

Pendant les années 90, l'Italie fleurissait d'ateliers de couture spécialisés qui produisaient pour de grandes marques luxe. Au fil du temps, la recherche de profits plus élevés (souvent au détriment de la qualité et de l'amour pour le détail) a poussé ces entreprises à partir à la recherche de main d'oeuvre à petits prix, décrétant ainsi la disparition de la manufacture textile de l'époque, et la dispersion du savoir faire artisanal.  
L'équipe de Faubourg 54 est partie dans les Pouilles à la recherche de ces expertises, animée par l'envie de les retrouver et de leur redonner la valeur qu'ils méritent.
Des couturières passionnées nous accompagnent dans la découverte de tissus, imprimés, savoir faire et participent à l'attention méticuleuse que nous souhaitons donner au détail et à la qualité.
Les collections Faubourg 54 aiment la couleur et la liberté d'expression. Elles sont impertinentes et énergisantes. Elles aiment admirer, se faire admirer, habiller tous les styles, tous les ages et toutes les morphologies. Elles s'adressent à un publique libre et libéré qui connait la valeur de l'individualité et de l'originalité. 

 

Qualité et originalité accessibles

Faubourg 54 est un projet qui a pour objectif de créer un pont entre le luxe et la fast fashion: conjuguer le renouvellement continu et l'accessibilité de la fast fashion avec l'exclusivité et la qualité du luxe.  Des capsules collections en édition limitée produites en France et en Italie sortent tous les 4 mois, se développent autour de thématiques spécifiques et sont déclinées avec le goût de l' ironie. L'envie de proposer des créations originales et la conviction que la mode est une forme d'art que tout le monde a le droit d'embrasser, empreignent et animent ce projet.

La Team

Virginia : Aucun autre rôle n’irait mieux à cette italienne que celui de la communication. Elle parle beaucoup, elle parle sur tout, mais ce qu’on préfère, c’est quand elle ne parle pas  (on rigole, on l’aime <3). C'est aussi une instagrameuse (largement) confirmée.

Romain : C’est l’ingénieur et le designer de l’équipe, mais aussi le seul français. Ne vous fiez pas au sérieux de son titre, il est à la fois Dr Jekyll et Mr Hyde, surtout quand il se lance dans ses one man shows endiablés. Précis, méthodique, et doté d’un génie créatif, il est indispensable, surtout par sa bonne humeur communicative.

Andrea : C’est le pro. Dans la vraie vie (celle qui n’est pas virtuelle!) cet italien se passionne pour la musique et pour la cuisine. D’ailleurs, c’est grâce à lui que l’équipe mange si bien. Son point faible? Le pop-corn… il n’y résiste pas!